viande bio Loja

 

Source de santé, la viande bio est accessible à un prix modique auprès de l'entreprise SUBRA PATRICE, située à Pinas dans le 65.

Comment reconnaître de la viande bio ?

Il est facile de repérer la viande bio. L'emballage de ces produits comporte le logo bio européen. L'organisme certificateur se reconnaît par la mention certifiée par FR-BIO-XX. Le logo AB est facultatif, toutefois, il est préférable de ne prendre les produits qui disposent de ce logo. Ce sont ces mentions qui garantissent que la viande bio respecte toutes les clauses citées dans le cahier des charges.
Le contrôle effectué sur la viande n'est pas suffisant. Ces produits doivent subir un contrôle spécifique, que l'on réalise à de nombreux niveaux. Le processus de transformation de la viande est contrôlé à la ferme, auprès du transformateur, chez le distributeur, et même auprès de l'endroit où la viande est stockée. 
La différence de prix entre une viande bio et une viande conventionnel est très variable. Le tarif dépend de la façon dont le bétail a été traité par le producteur. Pour être considéré comme bio, le bœuf a dû être nourri avec une alimentation provenant d'une agriculture biologique. Le terrain sur lequel il a été élevé ne doit présenter aucune once de polluants. 
Le bœuf bio est élevé sur deux fois plus de terrain et pendant deux fois plus de temps que le bétail conventionnel. C'est ce qui explique le différentiel du prix. Les bœufs bios sont entretenus par un nombre plus important de mains d'œuvre. Néanmoins, leur réseau de collecte et de distribution est de tailles plus modestes. Il est tout à fait possible que vous fassiez vos courses au sein même de ces structures.

 

Pour une meilleure croissance des bœufs, ces derniers sont élevés sous la mère. C'est ainsi que SUBRA PATRICE certifie la qualité de sa production.

Coordonnées

SUBRA PATRICE

2 Chemin Des Naudes
65300 - PINAS
Tél : 09 70 35 07 25
Fax : 05 62 39 89 33
Email : contact@subra-elevage.fr
Siret : 48801323600010