ferme bio Machala

 

Pour contrôler la qualité de sa production, SUBRA PATRICE intervient à tous les stades de la production, entre autres à la semence, l'entretien et la récolte.

Quels sont les critères d'une ferme bio ?

Comme les consommateurs sont de plus en plus nombreux, ils demandent à connaître quelles sont les raisons qui font que ces produits bios sont plus chers. La réponse repose dans les méthodes de production de la ferme bio. En effet, les produits bios nécessitent plus d'attention et plus de soin venant des producteurs, et cela, dans le but de fournir aux consommateurs une alimentation plus saine et plus riche. 
La ferme biologique utilise essentiellement des procédés de production qui sont soucieux de l'équilibre de la nature. La ferme bio n'utilise aucun produit chimique, aucun OGM et presque pas d'intrants. Ce genre de structure doit constamment veiller à ce que son terrain subisse une rotation de culture. C'est ce qui garantit la fertilité du sol à proprement parler. La ferme bio doit procéder au recyclage des matières organiques naturelles. Il doit incorporer ces matières organiques dans le sol après les avoir préalablement transformés en compost, ou en sous-produit d'élevage. En outre, la ferme doit participer à la lutte biologique et procéder au désherbage thermique ou mécanique de son terrain. 
Pour éviter les risques de contamination émanant des terrains d'agricultures des alentours, la ferme bio doit être isolée et bien identifiée. Les moyens de stockages doivent êtres préalablement séparés, les producteurs doivent également bien respecter la période de conversion. 
Pour la ferme bio d'élevage, l'alimentation du bétail et du cheptel doit être produite sur l'exploitation même, et ne doit comporter aucune trace d'additifs de nature synthétique, autrement, il ne serait pas bio.

 

Que vous soyez un particulier, une coopérative ou un revendeur, SUBRA PATRICE pourra vous partager sa passion pour les produits bios.

Coordonnées

SUBRA PATRICE

2 Chemin Des Naudes
65300 - PINAS
Tél : 09 70 35 07 25
Fax : 05 62 39 89 33
Email : contact@subra-elevage.fr
Siret : 48801323600010